Massages énergétiques: Shiatsu, Reiki, Lomi-Lomi, Réflexologie...





Nos massages énergétiques
Vous connaissez… ?

Le Hawaïen LOMI-LOMI
(avec Montsé)

Le massage Lomi-lomi est bien plus qu’un soin exotique. Soulageant autant les tensions physiques qu’émotionnelles, le Lomi Lomi permet de se recentrer, de revenir à soi, notamment quand on est confronté à un grand changement dans sa vie.
Influencé par les arts martiaux et la danse, le modelage Lomi Lomi se démarque par la grâce, la fluidité des mouvements. Mais ceux-ci ne sont pas toujours aussi doux qu’ils le semblent, c’est un massage puissant et enveloppant, aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l’île. Doux par moments, puissant à d’autres. Sa particularité réside d’ailleurs moins dans les longs glissés des avant-bras que dans son toucher caractéristique. Un toucher unique qui fait que ce massage n’est pas anodin: il exige beaucoup d’attention et un grand respect vis-à-vis de celui qui se fait masser. La dimension spirituelle est également présente.
Dans la pratique, le soin dure environ une heure. Il est fait de pressions glissées des mains, des avant-bras, des poings, alternées avec des pétrissages, des acupressions, des frictions avec l’huile tiède de coco et de l’huile essentiel d’ylang-ylang pour inviter davantage encore au voyage sensoriel, aussi comme des étirements et mobilisations.




Le SHIATSU
(avec Alexis)

Besoin de soigner votre mal de dos ou votre vague à l’âme ? Peut-être les deux à la fois ? Cousine de l’acupuncture, cette technique japonaise libère des stress de la vie par simple pression des doigts.
Le shiatsu soulage autant les douleurs physiques que les états d’âme. Il est particulièrement efficace dans les cas de:
Douleurs physiques: mal au dos, problèmes digestifs et intestinaux, douleurs articulaires, migraines, mal de ventre dû aux règles, rhumes.
Etats d’âme: stress, nervosité, anxiété, troubles du sommeil, dépendances (tabagisme, boulimie, alcoolisme, etc.), fatigue (surmenage intellectuel, manque d’entrain, etc.), difficultés relationnelles, dépression nerveuse.
«Shi» signifie «doigts», «atsu», pression. C’est en effet avec les doigts, et particulièrement avec les pouces, que s’effectuent des pressions tout le long des méridiens, canaux invisibles dans lesquels circule l’énergie.
Conserver ou restaurer cette énergie vitale qui nous anime – appelée ki au Japon, équivalent du qi (ou ch’i) en Chine – telle est la vocation du shiatsu. Dans des conditions de bonne santé, l’énergie s’écoule librement et de façon équilibrée à travers les méridiens. Quand un fonctionnement inhabituel des organes internes ou une stimulation externe anormale se produit, l’énergie stagne, ce qui entraîne la maladie. Aussi, afin de guérir, l’énergie doit-elle être libérée et régularisée.
Suivant les principes de la médecine chinoise, le shiatsu stimule les points d’acupuncture qui manifestent un manque d’énergie et libère ceux qui ont accumulé un trop-plein.
Dans ce travail d’autoguérison, le toucher relève de l’art. Le praticien doit, en effet, disposer d’une sensibilité tactile très fine pour sentir au bout de ses doigts les points d’acupuncture et leur état énergétique, mais aussi pour doser savamment sa pression et éviter toute souffrance à son patient.



La RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
(avec Montsé)


La reflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. 
Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. 

Le REIKI
(avec Montsé)




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'est ce que tu en penses?